pratique anglais secteur hotelier 2

L'Anglais dans le Secteur Hôtelier

Cette formation s'adresse tout particulièrement aux réceptionnistes et hôtesses d'accueil dans le secteur hôtelier. Elle a pour objectif d'améliorer le contact et l'accueil des visiteurs dans le Gers.

 


Welcome to our hotel!

Avoir de bonnes aptitudes en compréhension et expression orales est crucial dans l'hôtellerie, c'est pourquoi cette formation met l'accent sur des mises en situation autour de la réception et du dialogue avec des clients anglophones et non anglophones.

 

Programme

1. Le check-in

  • Accueillir le client et comprendre ses besoins

2. La chambre et les services de l'hôtel

  • Décrire la chambre et la salle de bain
  • Présenter l'équipement et les services de l'hôtel

3. Diriger la clientèle

  • Orienter les clients à l'intérieur et à l'extérieur de l'hôtel

4. Le service de chambre

  • Comprendre une demande/commande par téléphone

5. Renseigner la clientèle

  • Renseigner le client de manière efficace
  • Faire une demande polie au client

6. Gérer les plaintes de manière professionnelle

  • Ecouter le client et comprendre le problème
  • S'excuser et trouver une solution

7. Au bar/Au restaurant

  • Accueillir le client, l'installer à sa table
  • Décrire le menu, recommander un plat et prendre la commande

8. Lieux touristiques

  • Suggérer des endroits à visiter
  • Lire et interpréter une brochure pour renseigner la clientèle

9. Au téléphone

  • Répondre au téléphone
  • Prendre une réservation par téléphone, gérer une annulation

10. Le check out

  • Présenter la facture du séjour et l'expliquer en détail

Objectifs

A l'issue de la formation, le stagiaire pourra:

  • Utiliser les bases du champ lexical de l'hôtellerie,
  • Accueillir le client, présenter les prestations de l'hôtel, diriger la clientèle, comprendre une commande par téléphone,
  • Renseigner le client, gérer une plainte de manière professionnelle, décrire un menu, suggérer des endroits à visiter, prendre une réservation par téléphone,
  • Structurer un mail de réservation.

Public

Cette formation est destinée au personnel de l'hôtel et plus particulièrement aux hôtesses d'accueil et réceptionnistes.

Pré-requis : Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d'avoir un niveau A1/A2 sur l'échelle européenne (niveau débutant/pré-intermédiaire).

Durée

La durée de cette formation est de 20 heures, organisée sous forme de 10 sessions de 2 heures.

Tarif

Prix de la formation : 1200 €