communiquer tel mail 2

Communiquer par Téléphone/Mail


Cette formation est destinée aux personnes qui souhaitent développer leurs compétences de communication en anglais au travail et acquérir une certaine aisance au téléphone et dans leurs échanges par mail.


Hello?

Répondre au téléphone en anglais au travail est sans doute l'une des plus grandes sources de stress pour les Français car il faut savoir réagir vite en faisant face à des conditions d'écoute difficiles (mauvaise qualité de la ligne, bruits du bureau, accent difficile à comprendre) et le tout sans pouvoir s'aider des gestes de son interlocuteur pour deviner ce qu'il peut bien vouloir dire !
Cette formation va vous aider à prendre confiance quand vous recevrez ou émettrez des appels téléphoniques en anglais.

 

Programme

1. Décrocher son téléphone

  • Téléphoner et répondre à un appel
  • Utiliser les expressions adéquates quand le correspondant est indisponible
2. Faire face aux problèmes de communication
  • Utiliser les termes spécifiques au problème de compréhension (mauvaise qualité de la ligne, accent difficile à comprendre)
3. Echanger des informations
  • Savoir épeler correctement
  • Vérifier les informations reçues
4. Prendre/Laisser un message
  • Laisser un message sur une messagerie
  • Comprendre le message vocal d'un correspondant
5. Rappeler un correspondant
  • Se référencer à une communication passée en utilisant correctement le prétérit
6. Prendre un rendez-vous
  • Programmer et confirmer un rendez-vous
  • Modifier ou annuler un rendez-vous
7. Chercher la solution au problème
  • Exposer le problème et s'excuser
  • Trouver une solution
8. Négocier
  • Faire une proposition
  • Utiliser différentes stratégies pour trouver un accord
9. Rédiger un mail professionnel 1
  • Commencer un mail en se présentant ou en faisant suite à un précédent échange
  • Distinguer le langage formel du langage informel
10. Rédiger un mail professionnel 2
  • Se plaindre, s'excuser
  • Ajouter une information, terminer le mail

Objectifs

A l'issue de la formation, le participant pourra :

  • Utiliser les expressions courantes du langage téléphonique,
  • Répondre à un appel, échanger des informations, laisser un message, rappeler un correspondant, programmer un rendez-vous,
  • Rédiger un mail professionnel.

Public

Cette formation s'adresse à toute personne devant recevoir ou émettre des appels téléphoniques en anglais et plus particulièrement les hôtesses d'accueil, les réceptionnistes d'hôtel, les assistantes de direction et les salariés en entreprise.

Pré-requis : Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d'avoir un niveau A2/B1 sur l'échelle européenne (niveau pré-intermédiaire/intermédiaire). 

Durée

La durée de cette formation est de 21 heures, organisée sous forme de 10 sessions de 2 heures suivies de 2 sessions de ½ heures. Ces 2 dernières sessions se déroulent par téléphone et sont planifiées en fonction de l'emploi du temps du stagiaire.

Tarif

Prix de la formation : 1260 €