regles d une bonne communication 2

Une Bonne Communication en Anglais


Cette formation va vous permettre d'acquérir les réflexes linguistiques nécessaires pour établir un bon contact avec des clients anglophones et non-anglophones. Vous pourrez ainsi vous sentir plus à l'aise dans des situations sociales.

 

Nice to meet you too !

Cette formation de courte durée se concentre sur les stratégies de communication en anglais qui sont la clé d'un bon relationnel avec les anglophones.

 

Programme

1. Faire des demandes et des offres simples

  • Demander de l'aide, accepter/refuser poliment
  • Proposer de l'aide

2. Savoir s'excuser

  • S'excuser de déranger quelqu'un
  • Trouver une excuse

3. Réagir aux bonnes et mauvaises nouvelles

  • Pratiquer l'écoute active,
  • Faire un compliment, répondre à un compliment

4. Remercier et savoir dire non

  • Dire merci et montrer sa reconnaissance
  • Refuser une invitation poliment

5. Donner son opinion

  • Exprimer son accord, son désaccord

Objectifs

A l'issue de la formation, le participant pourra :

  • Demander et proposer de l'aide,
  • S'excuser,
  • Faire un compliment, remercier, dire non poliment,
  • Exprimer une opinion.

Public

Cette formation s'adresse à toute personne souhaitant connaître les bases d'une bonne communication en anglais.

Pré-requis: Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d'avoir un niveau A2 sur l'échelle européenne (niveau pré-intermédiaire).

Durée

La durée de cette formation est de 10 heures, organisée sous forme de 5 sessions de 2 heures.

Tarif

Prix de la formation : 600 €