traitement appel telephonique 2


Traitement d'un Appel Téléphonique

Le programme de cette formation a été mis en place pour tous les professionnels souhaitant communiquer par téléphone en anglais avec confiance tout en améliorant leur compréhension linguistique.

 

 
Hello?

Répondre au téléphone en anglais au travail est sans doute l'une des plus grandes sources de stress pour les Français. Il faut savoir réagir vite en faisant face à des conditions d'écoute souvent difficiles et le tout sans pouvoir s'aider des gestes de son interlocuteur pour deviner ce qu'il peut bien vouloir dire !
Cette formation est de courte durée et s'adresse aux personnes qui disposent de peu de temps et ont besoin d'améliorer rapidement leur anglais au téléphone.

 

Programme

1. Décrocher son téléphone

  • Téléphoner et répondre à un appel
  • Utiliser les expressions adéquates quand le correspondant est indisponible ou face à un problème de communication

2. Echanger des informations

  • Savoir épeler correctement
  • Vérifier les informations reçues

3. Prendre/Laisser un message

  • Laisser un message sur une messagerie, comprendre le message vocal d'un correspondant
  • Rappeler le correspondant

4. Prendre un rendez-vous

  • Programmer et confirmer un rendez-vous
  • Modifier ou annuler un rendez-vous

Objectifs

A l'issue de la formation, le participant pourra :

  • Utiliser les expressions courantes du langage téléphonique,
  • Répondre à un appel, échanger des informations, prendre et laisser un message, rappeler un correspondant et programmer un rendez-vous.

Public

Cette formation est destinée à toute personne devant recevoir ou émettre des appels téléphoniques en anglais et plus particulièrement les hôtesses d'accueil, les réceptionnistes d'hôtel, les assistantes de direction et les salariés en entreprise.

Pré-requis : Pour suivre cette formation, il est demandé au stagiaire d'avoir un niveau A2/B1 sur l'échelle européenne (niveau pré-intermédiaire).

Durée

La durée de cette formation est de 10 heures, organisée sous forme de 4 sessions de 2 heures suivies de 4 sessions de ½ heures. Ces 4 dernières sessions se déroulent par téléphone et sont planifiées en fonction de l'emploi du temps du stagiaire.

Tarif

Prix de la formation : 600 €